jeudi 9 avril 2009

Un policier suspendu après la diffusion sur Internet d'une vidéo montrant l'agression d'un passager dans un bus parisien

AP - Un policier a été suspendu jeudi suite à la diffusion sur Internet d'une vidéo montrant l'agression par des jeunes d'un passager dans un bus de la RATP, a-t-on appris aujourd'hui auprès de la préfecture de police de Paris. Cette mesure est prise à titre conservatoire dans l'attente de son passage devant le conseil de discipline a-t-on ajouté de même source.
Membre du Service régional de la police des transports (SRPT), ce fonctionnaire est soupçonné d'avoir favorisé la "fuite" des images via le réseau Facebook.
Celles-ci avaient été enregistrées par la caméra d'un bus de nuit, le Noctilien, dans lequel un voyageur a été agressé par quatre jeunes qui tentaient de lui dérober son portefeuille le 7 décembre 2008, vers 3h45 du matin, dans le 17e arrondissement de Paris.
Jeté à terre, le jeune homme est roué de coups de pied et de poing aux cris de "fils de pute" et de "sale Français". Les passagers, qui tentent d'intervenir, sont eux aussi molestés.
La RATP a porté plainte et lancé une enquête interne pour déterminer comment cette video avait pu être rendue publique. Le parquet de Paris a saisi l'IGS qui mène à la fois une enquête administrative et judiciaire sur cette diffusion. Le policier avait été placé en garde à vue mercredi durant quelques heures avant d'être remis en liberté.

Libellés : , , ,

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil