jeudi 29 mai 2008

Bavure policière à Paris ?

S.L. (lefigaro.fr) avec AFP et AP

Deux policiers et quatre jeunes ont été placés en garde à vue jeudi suite à une bagarre armée dans laquelle quatre d'entre eux ont été blessés.
Deux policiers et quatre jeunes ont été placés jeudi en garde à vue suite à une altercation armée qui ressemble fort à une «bavure». Trois jeunes hommes d'une vingtaine d'années ont été ainsi blessés par balle, dans la nuit de mardi à mercredi, par des policiers qui n'étaient pas en service. L'un des trois jeunes, blessé «dans la région du dos», est hospitalisé, dans un état «sérieux».

Les circonstances exactes sont encore floues. Tout commence mercredi soir. Les policiers, membres du service régional des transports (SRPT), buvaient un verre dans un bar de l'avenue de Strasbourg, dans le Xe arrondissement de Paris. Selon les enquêteurs, les fonctionnaires auraient «bu plus que de raison».

Une altercation éclate entre les deux brigadiers, âgés de 36 et 38 ans, une dizaine de jeunes vers 2h du matin, pour des raisons qui «doivent être éclaircies», toujours selon les enquêteurs. Les jeunes se trouvaient alors dans une voiture au niveau du passage Brady, rue du Faubourg Saint-Denis, dans le Xe arrondissement de Paris. Jusqu'au moment où un des policiers a tire a sept reprises avec son arme , blessant trois personnes. L'un des policiers aurait également été sérieusement blessé durant l'altercation.

L'Inspection générale des services et la 2e division de police judiciaire ont été saisies de l'enquête. A la préfecture de police de Paris, on se contente pour le moment d'un communiqué minimal, indiquant que «deux fonctionnaires hors service ont été impliqués cette nuit dans une altercation sur la voie publique, au cours de laquelle auraient eu lieu des tirs d'armes administratives».

Michèle Alliot-Marie indique jeudi que les deux brigadiers, appartenant à la police des réseaux ferrés, «ont été suspendus à titre conservatoire dans l'attente des conclusions et des résultats de l'enquête».

Libellés : , , , ,

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil