vendredi 30 mars 2007

Un policier et une greffière mis en examen pour trafic de drogue

STRASBOURG (Reuters) - Un capitaine de la brigade des stupéfiants de Strasbourg et une greffière du tribunal de grande instance de la ville ont été mis en examen pour infraction à la législation sur les stupéfiants.

Ils ont été écroués, conformément aux réquisitions du parquet, a-t-on appris vendredi auprès de celui-ci.

Une perquisition effectuée chez la greffière dans le cadre d'une information judiciaire ouverte en janvier 2007 avait permis de saisir 4,5 kg d'héroïne.

L'officier de police a admis avoir apporté la drogue chez la jeune femme, sa maîtresse, et avoir détourné des scellés de drogue qu'il était chargé de faire détruire. Il a précisé que les stupéfiants étaient destinés à approvisionner des informateurs.

La greffière a reconnu avoir reçu de son amant des sommes d'argent en espèces qu'elle faisait transiter sur son compte bancaire avant de les lui reverser.

L'officier de police, qui a été suspendu par sa hiérarchie mercredi, alors qu'il était en garde à vue, est également mis en examen pour abus de confiance par officier public. La greffière devra pour sa part répondre de blanchiment.

Un troisième homme a été mis en examen pour infraction à la législation sur les stupéfiants et écroué dans le cadre de ce dossier.

Libellés : , , ,

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil